Citation

Je crois pour ma part, à l’absolue nécessité de l’existence d’une classe…

« Je crois pour ma part, […], à l’absolue néces­si­té […] de l’existence d’une classe culti­vée assez nom­breuse, mais pas trop, constam­ment renou­ve­lée aux marges : c’est à dire ouverte, chan­geant de contours, […] mais com­por­tant en son centre, et c’est bien là ce qui est le plus dif­fi­cile à faire admettre en socié­té démo­cra­tique, et c’est même presque impos­sible à énon­cer seule­ment en socié­té hyper­dé­mo­cra­tique, un noyau héré­di­taire. »

Renaud Camus
Le Grand Rem­pla­ce­ment, édi­tions David Rein­harc, 2011, édi­tions de La Nou­velle Librai­rie, coll. Dans l’arène, 2021

À propos de l'auteur

Renaud Camus est né à Chamalières en 1946. Écrivain, il a publié à ce jour près de deux cents ouvrages relevant de presque tous les genres répertoriés, romans, essais, guides touristiques, églogues, élégies, et les quarante volumes d’un monumental journal. Horrifié par ce qu’il a baptisé le Grand Remplacement, ou génocide par substitution des peuples indigènes européens, il a fondé et préside, avec des succès et insuccès divers, des mouvements et instances tels que le parti de l’In-nocence et le Conseil National de la Résistance Européenne(CNRE). Il vit dans le Gers.