Un projet de l'Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne

Citatio, un portail ouvert sur notre civilisation

Nous menons un travail long et exigeant afin d'assurer la qualité des milliers de citations que nous vous proposons. Tout cela a un coût que vous pouvez nous aider à supporter en faisant un don.

Le livre
Déchirer les ombres

Déchirer les ombres

Auteur : Erik L’Homme
Édi­teur : édi­tions Cal­mann-Lévy (3 jan­vier 2018)

Pré­sen­ta­tion de l’é­di­teur : La ven­geance d’un homme auquel on a tout pris, même la rai­son. Un amour condam­né au des­tin des étoiles filantes…
Offi­cier fran­çais de retour d’Afghanistan, grande gueule déses­pé­rée par ce qu’est deve­nue la France, per­son­nage hors norme, Lucius Scro­fa sur­git avec sa Har­ley David­son chez son ancien lieu­te­nant. Anas­ta­sie, la nièce de ce der­nier, est là, jeune, lumi­neuse. Elle est fas­ci­née par cette force de la nature qu’est Scro­fa, il est séduit par sa fraî­cheur. Après une nuit d’amour, ils partent tous les deux en Har­ley pour ce qu’Anastasie décou­vri­ra être la der­nière virée de Scro­fa, une cavale furieuse et mys­tique à tra­vers le pays, une course vers l’ultime sacrifice.
Réflexion sur le sel de la vie et l’évolution de notre monde, plai­sir de la route, mon­tage de fusils à pompe, scènes de pas­sion tru­cu­lentes… Une his­toire d’amour et de mort tout en dia­logues. Un véri­table bijou littéraire.
Voir aus­si : Déchi­rer les ombres, d’Erik L’Homme (recen­sion)

Acheter chez un libraire indépendant

Découvrez 7 citations extraites du livre

Il y a des caméras partout. C’est la manie de notre époque...

« Il y a des camé­ras par­tout. C’est la manie de notre époque. Espion­ner les gens. Les sur­veiller. Et ils en rede­mandent, les cons ! L’impression d’être en sécu­ri­té ! C’est pas ça qui les empê­che­ra d’être volés, vio­lés, bat­tus. Ça aide à retrou­ver les cou­pables il paraît. La belle affaire. Ça ne te rend pas ta gueule, ni ton pognon, ni ta virginité. »

Erik L’Homme
Déchi­rer les ombres, édi­tions Cal­mann-Lévy, 2018

Tu vois, Anastasie, le monde est vivant...

« Tu vois, Anas­ta­sie, le monde est vivant. Les pierres songent, les arbres mur­murent, les ani­maux pleurent. La terre grince, l’air s’agite, l’eau gémit, le feu gronde. Et l’homme, qui appar­tient pour­tant à ce monde, est deve­nu sourd et aveugle alors qu’il lui suf­fit d’une poi­gnée de runes pour défier les dieux ! Le Borgne s’est décar­cas­sé à déchif­frer la trame, à cra­cker le chiffre caché dans les étoiles, et pour quel résul­tat ? Des hommes qui achètent leurs rêves à Hollywood… »

Erik L’Homme
Déchi­rer les ombres, édi­tions Cal­mann-Lévy, 2018

Auteurs

Auteurs récemment ajoutés