Le livre
Déchirer les ombres

Déchirer les ombres

Auteur : Erik L’Homme
Édi­teur : édi­tions Cal­mann-Lévy (3 jan­vier 2018)

Pré­sen­ta­tion de l’é­di­teur : La ven­geance d’un homme auquel on a tout pris, même la rai­son. Un amour condam­né au des­tin des étoiles filantes…
Offi­cier fran­çais de retour d’Afghanistan, grande gueule déses­pé­rée par ce qu’est deve­nue la France, per­son­nage hors norme, Lucius Scro­fa sur­git avec sa Har­ley David­son chez son ancien lieu­te­nant. Anas­ta­sie, la nièce de ce der­nier, est là, jeune, lumi­neuse. Elle est fas­ci­née par cette force de la nature qu’est Scro­fa, il est séduit par sa fraî­cheur. Après une nuit d’amour, ils partent tous les deux en Har­ley pour ce qu’Anastasie décou­vri­ra être la der­nière virée de Scro­fa, une cavale furieuse et mys­tique à tra­vers le pays, une course vers l’ultime sacri­fice.
Réflexion sur le sel de la vie et l’évolution de notre monde, plai­sir de la route, mon­tage de fusils à pompe, scènes de pas­sion tru­cu­lentes… Une his­toire d’amour et de mort tout en dia­logues. Un véri­table bijou lit­té­raire.
Voir aus­si : Déchi­rer les ombres, d’Erik L’Homme (recen­sion)

Acheter chez un libraire indépendant

Découvrez 7 citations extraites du livre

Il y a des caméras partout. C’est la manie de notre époque...

« Il y a des camé­ras par­tout. C’est la manie de notre époque. Espion­ner les gens. Les sur­veiller. Et ils en rede­mandent, les cons ! L’impression d’être en sécu­ri­té ! C’est pas ça qui les empê­che­ra d’être volés, vio­lés, bat­tus. Ça aide à retrou­ver les cou­pables il paraît. La belle affaire. Ça ne te rend pas ta gueule, ni ton pognon, ni ta vir­gi­ni­té. »

Erik L’Homme
Déchi­rer les ombres, édi­tions Cal­mann-Lévy, 2018

Tu vois, Anastasie, le monde est vivant...

« Tu vois, Anas­ta­sie, le monde est vivant. Les pierres songent, les arbres mur­murent, les ani­maux pleurent. La terre grince, l’air s’agite, l’eau gémit, le feu gronde. Et l’homme, qui appar­tient pour­tant à ce monde, est deve­nu sourd et aveugle alors qu’il lui suf­fit d’une poi­gnée de runes pour défier les dieux ! Le Borgne s’est décar­cas­sé à déchif­frer la trame, à cra­cker le chiffre caché dans les étoiles, et pour quel résul­tat ? Des hommes qui achètent leurs rêves à Hol­ly­wood… »

Erik L’Homme
Déchi­rer les ombres, édi­tions Cal­mann-Lévy, 2018

Auteurs

Auteurs récemment ajoutés