Auteur

Julien Rochedy

Julien Rochedy, né le 10 mars 1988 à Guilherand-Granges (Ardèche) est un écrivain et une personnalité politique française. Il fut directeur des jeunes du Front National de 2011 à 2014, à la suite de quoi il démissionna de toutes ses fonctions au FN. Il écrit son premier livre à l'âge de 20 ans (Le Marteau), un roman à 22 ans (Mourir à petit peu), puis un troisième petit essai (L'Union Européenne contre l'Europe) dans le cadre des élections européennes de 2014. Durant la saison 2016-2017, il anime sur TV Libertés l'émission "Sécession" dans laquelle, avec Christopher Lannes, il essaie de définir notamment l'identité de la droite. Il crée en 2018 l’École Major, un think-tank et école de formation destinés à lutter contre la crise anthropologique à l'œuvre en Occident, et plus particulièrement pour lutter contre l'hostilité féministe à l'égard de la masculinité traditionnelle et européenne. Poursuivant et élargissant désormais ce travail depuis ses propres réseaux, il publie notamment, en mai 2020, un essai sur Friederich Nietzsche : Nietzsche l'actuel suivi de Nietzsche et l'Europe.

Découvrez 6 citations de Julien Rochedy

Je redoute l’indifférenciation nihiliste…

« Je crois à la grande sagesse et à la pro­fonde intel­li­gence de l’existence de pôles mas­cu­lins et fémi­nins, et je redoute l’indifférenciation nihi­liste à laquelle se livrent les post­fé­mi­nistes qui, par res­sen­ti­ment, cherchent désor­mais moins à s’occuper des femmes et à pro­mou­voir le fémi­nin qu’à haïr les hommes et vou­loir liqué­fier les genres. Je veux croire qu’il est tou­jours beau, bon et heu­reux qu’il y ait des hommes et qu’il y ait des femmes, pour le bon­heur des deux d’ailleurs. »

Julien Roche­dy
Entre­tien à Valeurs Actuelles, 19 décembre 2019

Pourquoi la civilisation européenne se renie-t-elle…

« Pour­quoi la civi­li­sa­tion euro­péenne, qui est le lieu par excel­lence de la haute culture, de l’évolution et de la beau­té, se renie-t-elle à ce point, craint de faire état de volon­té de puis­sance et fait mani­fes­te­ment tout pour se sui­ci­der ? C’est un nihi­lisme pro­fond qui est à l’œuvre ; un nihi­lisme enten­du comme une mala­die de l’esprit que les civi­li­sa­tions fati­guées, et trop cou­pées du natu­rel, attrapent. […] En termes de réponse et pour résu­mer briè­ve­ment, je crois qu’il faut se débar­ras­ser de la mora­line qui est son symp­tôme puru­lent, reve­nir au droit natu­rel, assai­nir nos modes de vie, et trou­ver de nou­veaux défis civi­li­sa­tion­nels exi­geants. »

Julien Roche­dy
Entre­tien à Valeurs Actuelles, 19 décembre 2019

Auteurs

Auteurs récemment ajoutés