Un projet de l'Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne

Citatio, un portail ouvert sur notre civilisation

Nous menons un travail long et exigeant afin d'assurer la qualité des milliers de citations que nous vous proposons. Tout cela a un coût que vous pouvez nous aider à supporter faisant un don.

Citation

L’histoire, comme une bonne fée veillant sur la France…

« L’histoire, heu­reu­se­ment, comme une bonne fée veillant sur la France, est là pour nous faire sou­ve­nir qu’il n’y a pas à déses­pé­rer. Les situa­tions les plus catas­tro­phiques trouvent tou­jours un dénoue­ment. Le sur­saut vient chaque fois d’un retour aux sources, en cher­chant à retrou­ver les fon­de­ments de ce qui fait notre cher et vieux pays plus que millénaire. »

Louis Alphonse de Bourbon
Vœux aux Fran­çais de Mon­sei­gneur le Prince Louis de Bour­bon à l’occasion de la Fête des Rois, legitimite.fr, 6 jan­vier 2019

À propos de l'auteur

Louis Alphonse de Bourbon
Louis Alphonse de Bourbon (Luis Alfonso de Borbón en espagnol), né le 25 avril 1974 à Madrid, est un membre de la branche aînée de la maison de Bourbon. Second fils d'Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et duc de Cadix, et de son épouse Carmen Martínez-Bordiú, duchesse de Franco et grande d'Espagne, il possède par filiation les nationalités française et espagnole. Louis Alphonse de Bourbon est, depuis la mort de son père le 30 janvier 1989 et de celle de son frère le 7 février 1984, l'aîné des Capétiens, chef en tant qu'aîné de la maison de Bourbon. Il est le prétendant légitimiste au trône de France. Il est appelé « Louis XX » par ses partisans français.