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S’il fallait définir d’un mot la vision du monde que reflètent les traditions indo-européennes…

« S’il fal­lait défi­nir d’un mot la vision du monde que reflètent les tra­di­tions indo-euro­péennes, le plus appro­prié serait celui de poli­tique : tout ce qui concerne l’univers et son his­toire, la nature et la des­ti­née de l’homme y est obs­cur, flot­tant, par­fois contra­dic­toire ; tout ce qui concerne la socié­té, ou plus exac­te­ment les diverses com­mu­nau­tés dans leur rap­ports mutuels y est clair, stable et ordon­né. On voit même appli­quer au monde et à l’individu les sché­mas typiques de l’ordre social, comme si la clar­té qui règne dans ce domaine per­met­trait d’y voir mieux dans les deux zones d’ombre qui l’entourent. »

Jean Hau­dry
Les Indo-Euro­péens (1981), Presses Uni­ver­si­taires de France, coll. « Que sais-je ? », 1992

Je pars de cette constatation que les Européens sont vulnérables…

« Je pars de cette consta­ta­tion que les Euro­péens sont vul­né­rables parce qu’ils n’ont pas conscience de ce qu’ils sont. Ils ne sont pas conscients de leur iden­ti­té ni de leurs valeurs spé­ci­fiques. La tâche la plus urgente est donc de leur don­ner les fon­de­ments d’une struc­ture men­tale, d’une conscience de leur iden­ti­té. »

Domi­nique Venner
Car­nets rebelles – volume I, édi­tions La Nou­velle Librai­rie, 2021

Une idéologie de vieillards et de rentiers, imaginée par des bourgeois…

« À 18 ou à 20 ans, com­ment un gar­çon épris d’absolu, d’enga­ge­ment, de sacri­fice, de foi… pour­rait-il être démo­crate, sys­tème basé sur le com­pro­mis, le scep­ti­cisme et la rela­ti­vi­sa­tion des idées, la réduc­tion de toute chose aux petits inté­rêts et à la tran­quilli­té bour­geoise. C’est une idéo­lo­gie de vieillards et de ren­tiers, ima­gi­née par des bour­geois (des gens qui pensent bas­se­ment) pour leur satis­fac­tion propre. »

Domi­nique Venner
Car­nets rebelles – volume I, édi­tions La Nou­velle Librai­rie, 2021

La « génération Mitterrand » est morte, engluée dans le ridicule…

« La géné­ra­tion Mit­ter­rand” est morte, engluée dans le ridi­cule et para­ly­sée par l’échec. Il faut main­te­nant que se lève la géné­ra­tion dis­si­dente. À elle, main­te­nant, d’imaginer l’inimaginable. »

Guillaume Faye
L’Archéofuturisme. Tech­no-science et retour aux valeurs ances­trales, édi­tions L’Æncre, 1998 et 2011, édi­tions L’Æncre/La Nou­velle Librai­rie, coll. Ago­ra, 2023

La grande erreur des modernes réside précisément dans ce hiatus anthropologique…

« La grande erreur des modernes réside pré­ci­sé­ment dans ce hia­tus anthro­po­lo­gique qu’elle entre­tient en per­ma­nence entre, d’une part, la loi natu­relle, rava­lée à un vul­gaire ava­tar des lois de la bio­lo­gie et, d’autre part, la rai­son, seule capable de tenir l’homme à dis­tance des super­sti­tions naturalistes. »

Aris­tide Leucate
Aux temps de la jus­tice. En quête des sources pures du droit, édi­tions La Nou­velle Librai­rie, coll. Longue Mémoire, 2023

Il ne faut pas être passéiste, ni restaurateur, ni réactionnaire…

« Il ne faut pas être pas­séiste, ni res­tau­ra­teur, ni réac­tion­naire, puisque le pas­sé des quelques der­niers siècles a géné­ré la vérole qui nous ronge. Il s’agit de rede­ve­nir archaïque et ances­tral tout en ima­gi­nant un futur qui ne soit plus le pro­lon­ge­ment du pré­sent. Contre le moder­nisme, le futu­risme. Contre le pas­séisme, l’archaïsme. La moder­ni­té échoue, elle s’écroule, et ses sec­ta­teurs, ce sont eux les réactionnaires. »

Guillaume Faye
L’Archéofuturisme. Tech­no-science et retour aux valeurs ances­trales, édi­tions L’Æncre, 1998 et 2011, édi­tions L’Æncre/La Nou­velle Librai­rie, coll. Ago­ra, 2023

L’ambition est pétrie de modestie. Qui ne se critique pas n’avance pas…

« L’ambition est pétrie de modes­tie. Qui ne se cri­tique pas n’avance pas. Qui accuse les autres, les enne­mis, l’air du temps de ses échecs, ne mérite pas de vaincre. Car il est dans l’ordre des choses que l’ennemi vous opprime et que les cir­cons­tances soient hostiles. »

Guillaume Faye
L’Archéofuturisme. Tech­no-science et retour aux valeurs ances­trales, édi­tions L’Æncre, 1998 et 2011, édi­tions L’Æncre/La Nou­velle Librai­rie, coll. Ago­ra, 2023

L’Europe, et ses nations, selon Maistre, doit rester elle-même…

« Ain­si, l’Europe, et ses nations, selon Maistre, doit res­ter elle-même et vaincre les deux grands dan­gers qui la menacent : l’esprit révo­lu­tion­naire, lequel avec sa Décla­ra­tion des droits de l’homme coupe les hommes de leurs racines, de leurs tra­di­tions et de tout res­pect envers Dieu, et l’islam, per­pé­tuel dan­ger, enne­mi mor­tel de l’Occident. »

Marc Froi­de­font
Joseph de Maistre. La nation contre les droits de l’homme, édi­tions La Nou­velle Librai­rie, coll. Longue mémoire, 2023

Les agressions sont une aubaine ; elles médiatisent…

« Les agres­sions sont une aubaine ; elles média­tisent et per­mettent à la pen­sée de s’affûter et de ripos­ter. Avec habi­le­té, mais cou­rage, il faut créer le scan­dale pour être enten­du et sur­tout évi­ter l’embourgeoisement de la pen­sée. »

Guillaume Faye
L’Archéofuturisme. Tech­no-science et retour aux valeurs ances­trales, édi­tions L’Æncre, 1998 et 2011, édi­tions L’Æncre/La Nou­velle Librai­rie, coll. Ago­ra, 2023

La vision projective d’une planète « multiculturelle » est un rêve de Disneyland…

« La vision pro­jec­tive d’une pla­nète mul­ti­cul­tu­relle” est un rêve de Dis­ney­land, un erre­ment iré­nique. L’avenir appar­tient aux peuples, pas aux tri­bus. Le XXIe siècle sera un siècle d’affrontement eth­nique glo­bal, et les légions immi­grées en Europe pour­ront fort bien être les cin­quièmes colonnes” d’un Sud agressif. »

Guillaume Faye
L’Archéofuturisme. Tech­no-science et retour aux valeurs ances­trales, édi­tions L’Æncre, 1998 et 2011, édi­tions L’Æncre/La Nou­velle Librai­rie, coll. Ago­ra, 2023

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